Actualités

Taxe "Éco-Participation" : Agissons ensemble !

Actualités

Afin de continuer à réduire l’impact environnemental du cycle,  l’industrie française a décidé de mutualiser ses moyens pour offrir une solution efficace de recyclage des batteries, des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) tels que les éclairages, ordinateurs de bord et capteurs.

Ayant à cœur d’avancer dans ce sens pour limiter les gaspillages et préserver l’environnement, ALPES 2 ROUES contribue au fonctionnement du dispositif de collecte et à la valorisation des déchets.

C’est pour cela qu’il vous sera facturé une éco-participation de 8€ TTC lors de votre achat d’un vélo à assistance électrique neuf. 

Lorsque votre batterie sera hors d’usage, il vous suffira de la déposer à notre magasin, point de collecte Corepile.
Il n’y aura aucun frais supplémentaire à régler et vous aurez la garantie que votre ancienne batterie sera recyclée
et valorisée réduisant ainsi la pression sur les ressources naturelles de notre planète 🌏

 

Corepile collecte vos anciennes batteries pour les démonter et séparer les composants recyclables (de l’acier ou du fer, polymère)
ou valorisables (nickel, cobalt, manganèse). Ce recyclage est assuré par deux entreprises françaises, à savoir Eurodieuze (Moselle) et Recupyl (Isère). Divers alliages sont ensuite récupérés (fer, nickel, cobalt, manganèse).

À la fin du processus, 60 à 70% d’une batterie de VAE retrouve une seconde vie !

Protégez votre vélo contre le vol !

Actualités
Actualités

Depuis le 1er janvier, le marquage de vélo est obligatoire.

Comment protéger votre vélo contre le vol ?
Faites installer un marquage antivol Recobike sur votre vélo !

Le principe est très simple :

  • Faites appel à votre magasin ALPES 2 ROUES pour faire identifier votre vélo avec un marquage antivol.
  • Votre marquage sera installé en quelques minutes seulement grâce à un procédé d’injection de résine ultra-haute performance. Cette technique permet de souder chimiquement le marquage antivol sur le cadre de votre vélo.

Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces..

Actualités